Rendez-vous pour un retrait de titre d'identité

Code de suivi

GVNLFMRN

Étapes

  1. 1 4 Avant de commencer (étape courante)
  2. 2 4 Mes informations personnelles
  3. 3 4 Mon rendez-vous
  4. 4 4 Validation

Rendez-vous pour un retrait de titre d'identité

Le retrait des titres en mairie doit impérativement être réalisé dans les 90 jours qui suivent leur fabrication. En cas de non-retrait dans ce délai, le titre est immédiatement détruit.

Dans cette éventualité, il appartient au demandeur qui n'a pas respecté ce délai de reconstituer un dossier et, s'agissant des passeports, de repayer les droits de timbre.


Conditions de retrait des titres d'identité :

  • La restitution de l'ancien titre d'identité est indispensable dans le cas d'un renouvellement.
  • La présence des personnes majeures est obligatoire pour le retrait des passeports et carte nationale d'identité.
  • La présence du représentant légal est obligatoire pour le retrait de titre d'identité de mineurs.
  • La présence des mineurs de plus de 12 ans est indispensable pour le retrait de titre (prise d'empreintes digitales)

Vous pouvez retirer votre titre, sans rendez-vous, sur les plages horaires suivantes :

lundi 8h30/10h - mardi et jeudi 12h/13h30
et mercredi 15h/17h (pour les familles en priorité)

ou sur rendez-vous uniquement le samedi de 10h30 à 11h30, en poursuivant cette démarche en ligne